Créé par Theo LAMBERT le 26 mai 2023
plus d'informations sur le site ICI
Créé par Theo LAMBERT le 25 mai 2023
Créé par Thibaud BACKENSTRASS le 23 mars 2023
Les restrictions d'accès suivantes nous ont été communiquées ; les grimpeurs et grimpeuses sont invités à respecter les interdictions en vigueur en attendant de trouver des solutions pérennes entre tous les acteurs (propriétaires, ouvreurs, fédérations...).
Une partie des falaises de Presles est désormais interdite à l'escalade avec effet immédiat, suite à un désaccord entre les propriétaires et la FFME. Sont concernés tous les secteurs desservis par la route d'accès aux grottes de Choranche : Pierrot Beach, Balme Étrange, Festival, le Dégueuloir, ainsi que toutes les grandes voies depuis "Lakukichu" à l'est, jusqu'à "Olivier" à l'ouest. La dalle de Télébus reste praticable, ainsi que la voie Anticrash et ses voisines de droite (Peu Aidés, Satori,...), mais uniquement avec l'accès en rappels.
Pour les mêmes raisons, l'ensemble des sites de la commune d'Oriol-en-Royans sont interdits à la pratique de l'escalade depuis mars 2023 : la grotte de l'Ours, la Taupinière, l'Auberge espagnole, la Presqu'île, Côté Court, le Pas de l'Escalier et la Plage.
Toujours dans le Vercors, l'escalade est interdite pour une durée indéterminée sur le site du Précipice de Corbières, en raison du déconventionnement en cours.
En Drôme provençale, le site d'escalade des rochers de la Condamine à St-Ferréol-Trente-Pas (proche pisciculture) est interdit d'accès depuis le 4 novembre suite à la résiliation de la convention avec la commune par la FFME.
Enfin, nous rappelons que l'escalade sur la commune d'Eyzahut est toujours interdite.
Avant d'aller grimper en falaise, pensez toujours à vous renseigner sur les éventuelles restrictions d'accès, sentiers à emprunter... En grimpant, vous traversez des propriétés privées et vous partagez l'espace de vie d'un certain nombre d'espèces d'oiseaux. N'hésitez pas à nous demander de vérifier pour vous !
EDIT 05/05/2023 : la falaise de la Sainte-Baume à Saint-Montan, en Ardèche, est de nouveau ouverte aux grimpeurs, le département ayant accepté de prendre en charge le site.