Comptes rendus et photos

< 1 2 3 5 6 24 >
Filtrer les comptes rendus :

septembre - 2025

Tour des Encantats du 1er au 8 septembre 2025

Créé par Marcel Didier MAZEL le 16 septembre 2025 , modifié le 17 septembre 2025

Nous étions 10 à nous retrouver, sur l'invitation d'Alain, lundi matin sur le parking de St Peray. Pas de difficulté pour payer l'octroi pour passer en Ardèche : c'est en convoi que nous nous acheminons jusqu'à St Bertrand de Comminges, un des plus beaux village de France. Il est situé sur la voie du Piémont, la « cinquième voie » …

Week-end champignons en chartreuse et Vercors

Créé par Edouard REYNAUD le 15 septembre 2025

Nous étions 7 curieux pour cette première sortie de l’automne. Arrivés deux semaines trop tôt, certes, mais la forêt nous a offert malgré tout une belle diversité : près d’une cinquantaine d’espèces croisées. Peu de comestibles, mais beaucoup d’occasions d’affiner les clés d’identification et de prendre le temps d’observer des espèces courantes, sans intérêt culinaire mais riches d’enseignements.

Première journée …

Une sortie rafraîchissante

Créé par Axel JONGLEZ le 14 septembre 2025 , modifié le 15 septembre 2025

Ce samedi 13 septembre, Fabian Genod a eu la riche idée d'allier l'agréable à l'agréable : une sortie VTT couplée de la visite inaugurative de la micro brasserie "EXPLORE" de Cyrille Vuidel.

Tout d'abord, arrêtons nous un instant sur Sauzet. Ce village situé à quelques minutes au nord de Montélimar vient d'obtenir le label national de : "petite cité de …

août - 2025

Concours photos de l'été = tee shirt du club

Créé par Philippe CRIVELLO le 30 août 2025

Le concours du tee shirt du club autour du monde se termine
Le club Alpin s'est bien promené, Mongolie, Etats unis, Angleterre , Italie, Suisse, et bien sur France
Montagne , Canyon, via ferrata, bref, partout!

Merci à tous pour vos photos et la participations massive, le comité directeur va élire 5 photos dans 5 catégories le 18 septembre
Nous annoncerons le …

De Banyuls-sur-Mer à Seix en Ariège

Créé par Marie-Aimee DURAND le 10 août 2025 , modifié le 15 août 2025

Mardi 1er juillet, c'est toujours la canicule ! Le groupe des pyrénéens se retrouvent sur le quai de la Gare de Valence TGV en direction de Banyuls-sur-Mer. Fati, Nath, Marie, Gérard, Philippe, Joël, Fred et Pascal sont fin prêts pour cette aventure de seize jours qui démarre le lendemain. Au changement de train à Perpignan, nous échangeons avec deux jeunes …

juin - 2025

3ème week-end cycle Intitiation Alpinisme

Créé par Jeremie DE ANGELIS-PICHON le 28 juin 2025

Pour ce troisième et dernier week-end du cycle initiation alpi (également w.e. de la fête de la musique), nous avions rendez-vous à Villard de Lans pour 2 courses d’arrêtes. Et pour ajouter un peu d’aventure, nous nous sommes également initiés à la mobilité douce !! Vélo, train, bus et jambes à nos cous nous ont permis de rejoindre notre lieu …

mai - 2025

Cycle initiation alpinisme - Seconde sortie, dans la neige cette fois

Créé par Engueran VIALLET le 20 mai 2025

Toute bonne aventure se termine par un festin... Pour celle-ci, le festin en marque le début !
Le rdv est en effet donné le vendredi soir à un hôtel d'Argentière-la-Bessée, dans les Ecrins. Objectif : organiser le weekend et garantir quelques places dans les lits en refuge, non gardé à cette période, le lendemain. Chacun ramène sa spécialité (quiches, clafouti, cookies...) …

Trois jours hors du temps sur le plateau du Vercors

Créé par Marie-Aimee DURAND le 14 mai 2025 , modifié le 19 mai 2025

L'humidité et le brouillard nous attendent le matin du 8 mai au Col de Rousset. Fati, Natty, Laurence, Catou, Marie, Jean-Luc, Patrick, Pascal et Philippe descendent du beau minibus prêté par la région et chargent vaillamment leur sac sur le dos, après avoir passé l'épreuve du poids... Laurence remporte la première place du sac le plus léger. Nous traversons la …

Rando alpine Le Perrellier

Créé par Pascale RENAUDET le 11 mai 2025

Le temps est si changeant ces derniers jours que dès qu'une petite fenêtre météo s'ouvre, il faut en profiter.
Marcel nous propose donc ce samedi de découvrir un joli terrain de jeu avec une rando alpine.
Nous sommes 6 à nous lancer dans l'aventure.
Nous partons de Basse Valette dans les gorges de la Bourne. Le terrain n'est pas aussi sec que Marcel …

3 eme sortie initiation canyoning “les lavures”

Créé par Axel JONGLEZ le 01 mai 2025

Fin prêts pour notre troisième journée d’initiation au canyoning.
Samedi 26 avril 2024
Objectif : « le ruisseau des lavures », appellation qui portera mal son nom ce jour, on aurait pu le rebaptiser « vives crues des lavures ». Cette poussée d’eau était-elle un signe du ciel ? quoi qu’il en soit cela nous aura ravis.

En préambule, notre encadrante préférée …

< 1 2 3 5 6 24 >